
Pack implantation
Identité allemande + outils de génération de leads + équipe bilingue de gestion commerciale
= le trio gagnant pour votre développement commercial en Allemagne !
Comment s'implanter en Allemagne et s'y développer ?
Nos équipes vous proposent un accompagnement 360° pour le développement de votre courant d'affaires en Allemagne.
Identité allemande + outils de génération de leads + équipe bilingue de gestion commerciale
= le trio gagnant pour votre développement commercial en Allemagne !
Vous envisagez de développer vos activités en Allemagne ? Avant de vous lancer, il est primordial de bien cerner le marché et ses barrières pour définir une stratégie adéquate et les moyens à mettre en œuvre.
Sur le marché allemand, la notion d’implantation est primordiale et une présence locale constitue bien souvent un facteur décisif dans le succès d’une stratégie de développement. Dans leur processus de sélection les allemands restent sensibles aux facilités de communication, de services et de réactivité présentées par leur partenaires potentiels. Comment s’implanter ? Où s’implanter ? Quelle forme choisir ?
Principal marché export de la France, l’Allemagne est incontournable pour tout entrepreneur français qui s’engage dans un plan de croissance par l’international. Réussir en Allemagne relève d’un choix stratégique finement élaboré et d’une démarche offensive, structurée et inscrite dans la durée. Nos équipes vous accompagnent à tous les stades de ce plan d’action.
La culture des affaires repose en Allemagne sur le long terme et la confiance client-fournisseur pour garantir une continuité dans la qualité et l'efficacité. Un service client en allemand et "à l’allemande" est donc essentiel pour pérenniser son activité outre-Rhin.
La mise en place d’une équipe locale est un levier idéal pour faciliter votre développement outre-Rhin. Le succès d’un recrutement dépendra notamment de la bonne compréhension du contexte local aux plans juridique, social et culturel, et implique un certain nombre de précautions si l'on veut attirer des collaborateurs qualifiés et performants.
Vous envisagez un rachat d’entreprise, une prise de participation ou une joint-venture pour le développement de vos activités en Allemagne ? Nos équipes vous accompagnent.
Les missions de Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) en Allemagne permettent aux jeunes français et aux ressortissants de l’Espace Économique Européen, âgés de 18 à 28 ans, de réaliser une mission professionnelle à l’étranger d’une durée de 6 à 24 mois pour le compte d’une entreprise française. C'est un excellent moyen d'engager une démarche export à frais contenus tout en permettant à un jeune d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger.
Nos experts accompagnent depuis plus de 40 ans les sociétés françaises sur les thématiques liées à la TVA et sont également à votre disposition pour vous conseiller sur l'ensemble de vos démarches administratives en Allemagne.
Le financement de la stratégie export est l’une des clés du succès de l’internationalisation des entreprises. Après avoir défini les objectifs du projet et évalué l’impact budgétaire sur 1, 2 ou 3 ans, les équipes CCI France Allemagne vous orientent vers les financements appropriés et vous accompagnent dans le montage du dossier.
Nos équipes proposent des formations et workshops adaptés au contexte et aux besoins de chaque auditoire. Ils font l’objet d’une préparation spécifique en fonction des besoins et attentes de chaque société.
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