un businessman en costume consultant son téléphone portable

Gérer son activité en Allemagne

La culture des affaires repose en Allemagne sur le long terme et la confiance client-fournisseur pour garantir une continuité dans la qualité et l'efficacité.
Proposer un service client en allemand et "à l’allemande" est essentiel pour fidéliser ses clients en Allemagne et pérenniser son activité.
Nos équipes vous accompagnent.

Pourquoi un service client en allemand ?

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/parler_allemand_sprechen_deutsch.jpg

Les clients sont de plus en plus exigeants et attendent une qualité de service et une réactivité de premier ordre.

Comme soulignait l’ancien chancelier Willy Brandt : “If I’m selling to you, I speak your language. If I’m buying, dann müssen Sie Deutsch sprechen!“

Pour gagner la confiance des clients, il faut les rassurer sur vos capacités à interagir dans leur langue et connaitre et pratiquer les règles commerciales en vigueur.

En plus de coordonnées allemandes, mettre en place des ressources dédiées (externes ou internes) permet de répondre à ces besoins : renseignement commercial disponible, prise de commande facilitée, administration des ventes sans faille, service après-vente personnalisé, optimisation logistique pour un meilleur respect des délais etc.

Découvrez notre pack implantation

Pack implantation

Notre solution pour gérer son activité et ses clients en Allemagne

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/adresse_commercial_envoi.jpg

Implantation

Implantation légère : bureau de représentation

Le bureau de représentation, aussi appelé bureau de liaison, est une structure légère et flexible idéale pour la domiciliation d'entreprise en Allemagne.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/bouton_force_de_vente_externalisation.jpg

Développement commercial

Gestion du portefeuille client

Une force de vente externalisée dédiée à la gestion des clients existants pour les fidéliser et développer les ventes.

■ Prospection téléphonique et suivi
■ Organisation de tournées commerciales
■ Présence sur salons
■ Gestion d’appels d’offres
■ Marketing direct, newsletters

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/homme_casque_telephone-scaled.jpg

Implantation

Gestion de la relation client

■ Information clients
■ Prise de commande
■ Traitement des réclamations
■ Gestion des retours
■ Relation client
■ Hotline
■ Service après-vente

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/administrations_des_ventes-scaled.jpg

Implantation

Administration des ventes

■ Prise de commandes
■ Traitement des commandes
■ Renseignements de notoriété
■ Confirmation de commandes
■ Édition de bons de livraison
■ Relation aux logisticiens
■ Facturation papier / EDI

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/porte_tampon_comptabilite.jpg

Implantation

Gestion et comptabilité de votre filiale

Recourir à un service de gestion comptable, fiscale et administrative en Allemagne, c’est la garantie d’être conforme aux règlementations en vigueur.

■ Demandes d’immatriculation
■ Tenue comptable
■ Comptes annuels
■ Gestion de trésorerie
■ Déclarations fiscales
■ Contrôle de gestion
■ Reporting financier
■ Consolidation

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2020/11/classeurs_formalites_administratives-scaled.jpg

Implantation

Formalités administratives

Nous accompagnons votre développement en faisant le lien entre votre entreprise et les différentes administrations allemandes :

■ Récupération de la TVA européenne
■ Représentation fiscale (mandataire)
■ DEB et Intrastats
■ Déclaration d’échanges de services (DES)
■ Verpackungsgesetz
■ Déclaration Point Vert

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/02/comptabilite_feuille.jpg

Implantation

Gestion salariale et portage

Les sociétés étrangères employant des salariés en Allemagne doivent le faire en respectant la législation allemande.
Des impôts et des cotisations sociales doivent être versés en Allemagne pour ces salariés, même si la société n’a pas de succursale ou de filiale en Allemagne et que la gestion se fait depuis le pays de la maison mère.

Ça peut vous intéresser aussi