un outil de prospection Allemagne avec une tablette montrant des chiffres et graphiques pour développer et accroître les ventes

Développer ses ventes en Allemagne

Principal marché export de la France, l’Allemagne est incontournable pour tout entrepreneur français qui s’engage dans un plan de croissance par l’international.
Réussir en Allemagne relève d’un choix stratégique finement élaboré et d’une démarche offensive, structurée et inscrite dans la durée.
Nos équipes vous accompagnent à toutes les étapes de votre prospection Allemagne.

Prêts pour votre prospection Allemagne ?

carte de l'Allemagne en réseaux avec des points reliées

L’Allemagne est un marché particulièrement compétitif où converge une forte densité concurrentielle locale et internationale. Les barrières à l’entrée sont nombreuses mais contournables pour toute entreprise qui sait démontrer sa valeur ajoutée, sa réactivité et son sens du service.

La maîtrise des arguments factuels, techniques et commerciaux, de la langue allemande et des pratiques locales sont fondamentales.

Votre succès en Allemagne passera nécessairement par un plan d’action qui ne laisse rien au hasard, un dispositif commercial offensif le plus germanisé possible et des objectifs de ROI à moyen terme.

Nos équipes sont composées d’experts en marketing, de commerciaux et de technico-commerciaux qui vous accompagnent dès la phase de réflexion stratégique et jusqu’à la mise en œuvre d’une politique marketing et commerciale adaptée.

9 conseils pour réussir son développement commercial

  1. Décrypter son marché : investiguer, analyser, comprendre pour ne pas suivre de fausses pistes.
  2. Centrer son discours sur ses spécialités : les allemands cherchent l’excellence !
  3. Soigner son ciblage : choisir ses prospects par analogie avec ses références pour capitaliser sur son savoir-faire. Identifier les acteurs du Mittelstand, ces ETI allemandes souvent discrètes mais qui offrent un réel intérêt commercial.
  4. Investir en marketing offline : des documentations de qualité, en allemand ; un contenu détaillé et précis, appuyé de mises en application et de références.
  5. Investir en marketing Inbound : générer des leads avec les bons référencements, les bons contenus, et en misant sur des médias locaux qui ont fait leurs preuves dans votre domaine.
  6. Germaniser son interface client : agir localement et parler allemand pour devenir un fournisseur « comme les autres ».
  7. Choisir les bons commerciaux : trouver le meilleur compromis entre l’expérience sur votre marché, la maitrise technique, l’agilité et le dynamisme.
  8. Ne pas négliger la relation client : prospecter c’est important, mais conserver ses clients, c’est vital. Les allemands sont des clients fidèles si vous respectez vos engagements.
  9. Devenir acteur de son marché : se rapprocher des nombreux réseaux professionnels, assurer une présence régulière sur les salons, tisser son réseau de partenaires.

Représentation commerciale ou recrutement ?

Agent commercial, commercial à temps partagé, recrutement ? Le levier à privilégier dépend de votre activité.

Faire appel à un partenaire commercial vous permet d’accéder rapidement à de nouveaux marchés et clients en Allemagne. Plus la vente de votre produit requiert des connaissances techniques spécifiques, plus il sera difficile de trouver un agent commercial performant.

Si le modèle distributeur ne convient pas pour votre activité, envisagez le recrutement d’un commercial allemand dédié.

Et si votre situation financière ne vous permet pas de recruter un talent, vous pouvez vous tourner vers le modèle commercial à temps partagé : vous pourrez valider le potentiel du marché et conclure vos premiers contrats en Allemagne sans recourir immédiatement à un recrutement, plus couteux et plus engageant.

Plus d’informations sur la stratégie de développement commercial en Allemagne

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Développement commercial

Force de vente externalisée

Lorsque le potentiel marché est encore incertain ou que les moyens budgétaires disponibles ne permettent pas d'investir dans une ressource locale à temps plein, nous pouvons mettre à disposition un commercial à temps partagé en Allemagne.

Vous bénéficiez ainsi d’un dispositif local, germanisé, offensif et évolutif.

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Développement commercial

Recherche et animation de partenaires commerciaux

Développer ses ventes en Allemagne en s’appuyant sur les compétences et la capacité d'action de partenaires commerciaux : agents, importateurs, grossistes/distributeurs, revendeurs à valeur ajoutée...

Nous vous accompagnons dans la recherche, la sélection et l'animation des partenaires les plus appropriés pour votre développement en Allemagne.

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Développement commercial

Marketing et communication

Que vous soyez déjà implantés en Allemagne ou que vous cherchiez à y initier des courants d'affaires, nos experts en développement international vous aident à définir et mettre en œuvre une stratégie performante de marketing et de communication en allemand et "à l'allemande !"

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