Vue de la ville de Francfort avec le pont du Flößerbrücke et les gratte-ciels en arrière-plan

Mieux connaître le marché allemand

L’Allemagne est la 4ème économie mondiale et la 1ère européenne. Acteur important de l’innovation et des hautes technologies, sa position centrale en Europe et la qualité de ses infrastructures font du pays une destination export incontournable et une excellente porte d’entrée vers les marchés internationaux.

vue sur Francfort symbole économie allemande et ces gratte-ciels en arrière-plan

L’économie allemande

1ère économie européenne, l’Allemagne produit à elle seule 21 % du PIB de l’Union Européenne. Avec une politique favorable à la consommation des ménages et à l’investissement des entreprises dans la R&D, la croissance économique du pays devrait se poursuivre durant les prochaines années.

roue de mécanisme avec les différentes types d'industries et les secteurs économiques allemands

Secteurs économiques

4 secteurs dominent l’industrie en Allemagne : l’automobile, la construction mécanique, l’industrie chimique et l’industrie électrique. Parmi les global payers, on peut citer Volkwagen, Daimler, BMW, BASF ou encore Siemens. Dans la construction mécanique, on retrouve principalement des PME (Mittelstand).

La porte de Brandebourg en Allemagne avec un drapeau français symbole des filiales

Présence française en Allemagne

L’Allemagne, marché réputé exigeant, est un fabuleux levier de croissance et une porte d’entrée vers d'autres marchés internationaux pour les entreprises françaises qui s'y implantent.
Tour d'horizon de la présence française en Allemagne.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2020/03/sai-logo.png

Découvrez nos solutions en business development, implantation, recrutement et croissance externe sur notre site Strategy & Action

En savoir plus