Service public

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Vendre à l'administration et au service public

L’Allemagne étant une république fédérale, une démarche commerciale à destination de l’administration ou du service public nécessitera une analyse locale de sa structure et de son fonctionnement.

Le pouvoir administratif est réparti entre la fédération, les 16 Länder et les collectivités territoriales.

Comme en France, le service public allemand est contraint de se moderniser : consolider les budgets publics, mettre en concurrence et déréguler les services d’intérêt général à l’échelle européenne, demande de flexibilité et de qualité des services, soutenir l’activité économique du pays.

Des enjeux colossaux donc, notamment en matière de digitalisation des services. On compte près de 230 initiatives de soutien pour la digitalisation des communes et des services publics comme par exemple le programme de la Hesse qui soutiendra les communes à hauteur de 100 M€ entre 2020 et 2024.

Comment procéder pour gagner un accès privilégié aux acteurs allemands ?

Au programme de ce webinaire :

  • Fonctionnement de l’administration et du service public allemands
  • Droit des marchés publics
  • Répondre aux appels d’offres :
    • Contraintes techniques (normes), humaines (législation sociale), financières (garanties, assurances, …)
    • Comment procéder lorsque vous ne disposez pas d’une filiale locale ?
    • Soyez préparés : importance du travail en amont et facteurs de succès

 

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