Implantation  •  Actualité entreprises

TAGEOS

TAGEOS s'implante en Allemagne !

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2022/06/TAGEOS.jpg

Fondée en 2007, TAGEOS est une entreprise basée à Montpellier et spécialisée dans la conception et la fabrication d’étiquettes RFID (identification par radio fréquence). Les étiquettes RFID traditionnelles sont réalisées sur du plastique. Le métal de l’antenne RFID – qui est intégrée à l’étiquette pour activer la transmission de données – est déposé par gravure chimique, ce qui est coûteux et polluant. TAGEOS a une démarche durable qui lui a permis grâce à des partenaires de développer des étiquettes papier. Son antenne est déposée par évaporation sous vide sans brûler le papier. Ce procédé est moins cher et 80 % moins polluant que le procédé traditionnel.

Cette technique unique a séduit de nombreux acteurs. Des partenariats stratégiques ont été signés dans le monde entier avec des grands revendeurs pour adresser les grandes chaînes et les grands groupes avec lesquels ils travaillent.

TAGEOS se mesure à de gros concurrents mondiaux tels que l’américain Avery Dennison, le germano-hollandais Smartrac (racheté par Avery Dennison en 2019), Beontag ou Arizon (fabricant Chinois).

La PME française emploie environ 100 personnes et réalise un CA de 25 M d’euros au 31.12.2021 par an dont 85 % à l’export. Elle est présente mondialement avec des filiales en Allemagne, aux États-Unis, à Hong Kong et en Chine.

TAGEOS a fait appel à CCI France Allemagne pour la création de sa filiale. Les statuts de la nouvelle GmbH ont été signés en février 2022. La filiale, dont le siège se situe à Bad Nauheim, emploie 5 salariés. Nos équipes assurent également leur gestion salariale. TAGEOS a réussi à se démarquer sur le marché des étiquettes RFID en alliant efficacité de coût et responsabilité écologique.

Nous leur souhaitons encore beaucoup de succès !

Retour à la liste d'actualités

Actualités