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Stratégie France en Sarre

Anke Rehlinger renforce la "Stratégie France"

La France est le premier partenaire commercial de l’Allemagne. La Sarre offre de belles opportunités économiques aux entrepreneurs français et accueille plus de 15 % des filiales françaises en Allemagne.

9 ans après le lancement de la « Stratégie France » dont l’objectif est de faire de la Sarre un Land multilingue et de hisser le français au rang de langue commerciale, Anke Rehlinger, ministre-présidente de la Sarre récemment nommée nouvelle Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne pour les relations franco-allemandes dans le domaine de l’éducation et de la culture, initie une évaluation complète de la Stratégie France.

Les objectifs devront être renforcés et de nouveaux concepts devront voir le jour. Il faut que la Sarre devienne un tremplin incontournable pour toute entreprise française qui souhaite se développer en Allemagne, et vice-versa. La Sarre mise non seulement sur une meilleure formation linguistique pour les employés et des possibilités de formation transfrontalières, mais aussi sur l’engagement des entreprises implantées dans la région.

La dimension économique de la "Stratégie France"

Table ronde du 27.05.2021

M. Roland Theis, secrétaire d’État, nous reçoit sur le portail participatif « Stratégie France » de Sarre.

Au programme :

  • l’importance des relations économiques entre la France et l’Allemagne/la Sarre
  • les défis que représente le coronavirus pour la région frontalière et les visions pour l’avenir

Participants :

  • Frédéric BERNER, DG de la CCI France Allemagne CCFA e.V.
  • François Bourbeau, CFO de Urgo GmbH à Sulzbach, filiale du groupe URGO (Bourgogne) et membre du Conseil d’administration de la CCI France Allemagne
  • Christophe Sonnay, Directeur Commercial de LIM Group en Allemagne

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