Implantation  •  Partenariats

Push To Go

Bpifrance et CCI France Allemagne accompagnent 8 entreprises de la French Fab dans leur développement commercial outre-Rhin !

Dans le cadre de la mission Push To Go, Bpifrance et CCI France Allemagne accompagnent huit champions de la French Fab à développer leur portefeuille clients en Allemagne. Cette mission internationale de 6 mois vise à permettre aux entreprises participantes d’avoir une vision globale du marché industriel germanique, d’affiner leur positionnement et de développer un plan d’action commercial adapté afin de réussir à s’implanter sur ce marché à la fois incontournable et exigeant.

En Allemagne, le secteur industriel représente une part significative de l’économie du pays, avec 26,8 % du PIB et emploie près de 27 % de la population active allemande. L’offre des entreprises françaises permet de répondre aux besoins d’innovation de l’industrie allemande et des fabricants d’équipements d’origine qui sont en recherche permanente de facteurs externes de compétitivité.

Cette mission, qui se déroule entre juin et décembre 2021, permet aux huit entreprises françaises sélectionnées de décrypter les attentes et les comportements du marché industriel allemand, d’analyser les pratiques de la concurrence locale pour affiner leur plan d’action et de calibrer les moyens commerciaux adaptés à la clientèle allemande.

La première phase de la mission sera constituée d’un workshop collectif, avec pour objectifs de sensibiliser aux pratiques commerciales franco-allemandes, préparer un support de présentation germanisé et anticiper les rencontres avec des prospects. La deuxième phase s’ouvrira sur la mise en œuvre d’une approche directe de clients potentiels, sélectionnés sur mesure, à l’appui d’une antenne commerciale virtuelle, mise à disposition pour chaque entreprise dans l’un de nos centres d’affaires.

Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance

« Principal marché export de la France, l’Allemagne est incontournable pour tout entrepreneur français qui s’engage dans un plan de croissance par l’international. Pour nos PME et ETI françaises, bien cerner ce marché compétitif et ses barrières pour définir une stratégie adéquate et les moyens à mettre en œuvre sont des facteurs décisifs pour réussir son développement outre-Rhin. C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui la mission « Push To Go » qui mettra en selle nos champions de La French Fab avec un accompagnement personnalisé qui leur permettra de développer des actions commerciales adaptées et de pénétrer ce marché plein d’opportunités, en particulier dans le secteur industriel. »

Frédéric Berner, Directeur général de la CCI France Allemagne

« L’Allemagne présente un potentiel commercial fabuleux pour toute PME ou ETI française qui dispose d’un savoir-faire éprouvé et d’une offre distinctive, en particulier lorsqu’elle s’adresse à l’industrie. Marché proche, mais très concurrentiel et exigeant, notamment au niveau de la relation client, le marché allemand nécessite des efforts d’adaptation et d’organisation, ainsi qu’une certaine endurance. Notre rôle est justement de préparer nos PME et de leur permettre de « germaniser l’approche », afin d’établir le niveau de confiance nécessaire pour éveiller l’intérêt, initier des courants d’affaires et les pérenniser. Grâce à Push to Go Allemagne, un accompagnement individualisé et sur mesure est rendu possible pour la première fois pour 8 pépites françaises en même temps ! »

Pour mener à bien ce programme, Bpifrance s’appuiera également sur son bureau à Düsseldorf en Allemagne, qui couvre l’ensemble des marchés européens et lui apporte ainsi une connaissance fine des écosystèmes économiques et institutionnels de ces régions.

À propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Les 8 entreprises participantes

 

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/commet-group.png

Développement et fabrication de matériels composites et métalliques pour environnement haute tension tels que : potences supports de câble, capots de protection composites, systèmes de bridage de câbles, structures métalliques ou composites. Entreprise basée dans l'Est de la France, en Moselle, avec 2 sites de production.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/diager_industrie.png

Conception, fabrication et vente d'outils coupants en carbure monobloc et brasés, polycristallin diamant et carbonitrure de bore. Réaffutage d'outils coupants. Diager Industrie est un acteur majeur et innovant dans la conception et la fabrication d’outils coupants carbure destinés aux industries mécaniques pour les opérations de perçage, fraisage et alésage. Ils apportent une réponse précise, performante et globale aux besoins d’usinage : en tant que spécialiste d'outils coupants, leur bureau d’étude et de conception garantit à leurs clients le bénéfice des meilleurs coûts d'usinage.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/Ets-Bugnon.png

Ets Bugnon est une PME située à Lugrin, en Haute-Savoie (74).
En 2019, l’entreprise a produit 25 millions de tubes souples pour le conditionnement de crèmes cosmétique et autres produits pâteux.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/isybot.png

Au coeur de l'industrie du futur, ISYBOT conçoit des robots collaboratifs issus de la recherche.
Grâce à ses qualités mécaniques uniques, ISYBOT apporte compétitivité et attractivité sur des opérations manuelles réputées non automatisables
Sans modification de l’environnement de travail, leurs COBOTs interactifs améliorent la productivité tout en réduisant la pénibilité pour l’opérateur.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/solystic.png

SOLYSTIC est un des leaders mondiaux dans la conception de solutions pour les industries postales, du e-commerce et du retail. Présente dans plus de 25 pays elle a installé plus de 4000 équipements et applications informatiques (trieurs, robots pick & place, AGV, systèmes IT, simulations de supply chain).
Reconnue depuis les années 50, son siège social est en région parisienne et son site de production dans le sud de la France. SOLYSTIC est une filiale du groupe américain Northrop Grumman Corporation.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/SPPP.png

SPPP est un équipementier automobile de rang 2 spécialisé dans la mise en peinture de pièces plastiques. La société a été créée en 1987 à Saint-Berthevin (53) au sein du groupe SORA Composite. En 2018, la société a rejoint le Groupe Alpha Corporation, groupe Japonais, créé en 1923 et qui est un acteur mondial de la fourniture de poignée de porte automobile et de solution de verrous.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/techmeta_engineering_sas.png

Nichée dans les Alpes françaises, près d'Annecy, Techmeta Engineering est un leader mondial sur le marché de niche du soudage par faisceau d'électrons (Electron Beam Welding - EBW). Depuis 1964, l'entreprise conçoit, fabrique et commercialise ses technologies dans le monde entier, qu'il s'agisse de machines, de leurs rétrofits et associés (pièces de rechanges et consommables) ou de processus d'ingénierie de soudage.

https://www.ccifrance-allemagne.fr/wp-content/uploads/2021/06/ultratech.png

« L’innovation est notre énergie, la qualité est notre obsession, le service client notre raison d’être. »

Depuis 1980, la société ULTRATECH est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants mécaniques de haute précision fabriqués par décolletage et usinage pour des applications médicales, militaires, ferroviaires, aérospatiales et aéronautiques.

Retour à la liste d'actualités

En savoir plus