modèle de véhicule électrique avec une batterie électrique dans le secteur de la mobilité allemand

Automobile

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Automobile en Allemagne : vendre aux OEM et Tier1

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Après l’effondrement spectaculaire de l’année 2020, le marché automobile allemand retrouve des couleurs.
Situation paradoxale : le secteur est freiné par la pénurie de puces électroniques mais dynamisé par une demande croissante pour les véhicules propres. Sur les gammes électriques, la production allemande a bondi de 262 % au 1er semestre 2021 !
Côté constructeurs, le leader du marché VW voit ses ventes progresser de 23,9 % sur un an contre 19,8 % pour BMW.
Dans ce contexte, l’Allemagne reste une destination prioritaire pour les fournisseurs français.

Au programme :

  • Quelle stratégie pour les industriels automobiles allemands ?
  • Quelles opportunités pour les entreprises françaises ?
  • Quelle stratégie, quels moyens, quelle politique commerciale adopter pour aborder le marché automobile et y consolider votre position ?

Intervenant

Régis Wallet


Responsable du pôle conseil et appui
CCI France Allemagne

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